HISTORIQUE

Sur un marché des objets de communication en métal qui était essentiellement composé de médailles, et de porte-clés qui n’étaient en fait que des médailles en taille réduite, l’apport des produits moulés a été une innovation qui a bouleversé les habitudes d’une profession dont les techniques avaient peu évolué depuis de longues années. Le moulage a permis de réaliser des objets dont les caractéristiques ont permis aux entreprises de trouver enfin la possibilité de donner à leurs objets de communication et à leurs cadeaux, une autre dimension.

LES DÉBUTS

debutLe moulage, qui permet les épaisseurs, la 3D, la découpe, le volume, et l’utilisation des émaux de synthèse qui permet de reproduire avec une grande fidélité les nuances Pantone, donnaient enfin aux directions Marketing et Communication des grandes entreprises la possibilité de faire coller à leur image, des produits populaires qui ont toujours fait l’objet d’une forte demande de la part des différents interlocuteurs de l’entreprise. La finition ‘bijou’ a été également un élément de progression importante de ce marché qui ne connaissait pour ainsi dire pas de produits d’un haut niveau de qualité, ou alors à des prix inabordables.